Un peu de moi et de mon parcours

Je m’appelle Marie-Pascale et je viens de la cité du doudou ; j’ai quitté St-Georges pour habiter St-Martin depuis 20 ans. Je suis juriste de formation, mariée et maman de 3 enfants. Mes parents n’étaient ni druides ni chamans, mais médecin et psychologue. Cela m’a fait attacher de l’importance à l’humain, la guérison du corps et de l’esprit, le sens profond de la Vie. Cet intérêt m’a amené aux peuples premiers et à leurs traditions anciennes, à leurs symboliques et à la découverte de la vibration chamanique.

MARIE-PASCALE FONTAINE

Je me suis alors formée dans différents domaines, grâce auxquels j’ai pu développer mon intuition. Je crois tant en l’équilibre de la matière et de l’esprit, indispensables l’un à l’autre, reliés par notre humanité. « Nous ouvrir au ciel tout en gardant les pieds sur terre, intégrer l’invisible en restant pragmatique est très faisable. Il suffit de rester ancré et d’avoir le coeur ouvert pour visiter tous les mondes et se laisser toucher par eux. L’esprit chamanique avance sur sa route avec la naïveté de l’enfant, le discernement du sage et l’intrépidité du guerrier ! C’est un défi de tous les jours. » (Arnaud Riou).

Initiée à différentes approches, j’ai à coeur de les partager avec vous, en vous accueillant pour vous laisser VOUS écouter selon la consigne chamanique : « ne cherchez pas à raisonner, laisser résonner ! ». Cela ne s’apprend pas dans les livres mais se découvre au contact de soi, de la nature et du silence, au fil des cours d’eau, des roches et des arbres … à travers l’expérience vécue ; elle fait tant de bien à l’âme !

Je souhaite à présent permettre à d’autres de telles découvertes. Heureuse de cette mission de vie actuelle, je vous accueille à Saint-Martin, dans un cadre chaleureux, avec simplicité, écoute et bienveillance, pour un soin énergétique, un rituel ou pour vous permettre de trouver vos clés face à vos épreuves, doutes ou décisions difficiles.

Rendons le bien-être au corps, et nous rendrons la santé à l’esprit. Tout ce que nous offrons nous appartient pour toujours. Tout ce que nous gardons est perdu à jamais. Soyez une lumière pour vous-même. » (proverbe soufi). Car « Si le monde doit être guéri par des efforts humains, je suis convaincue que ce sera par des gens ordinaires dont l’amour pour cette vie est encore plus grand que leur peur. » (J.Macy)